Accueil > Actualité du Métropolitain parisien > Les jeunes femmes du gouvernement Ayrault. Elles ont moins de 40 ans, et la parité a ses avantages.

Les jeunes femmes du gouvernement Ayrault. Elles ont moins de 40 ans, et la parité a ses avantages.

De droite à gauche : Delphine, Fleur, Najat, et Aurélie.

Liberté, parité, diversité. Tels sont les enseignements à tirer du gouvernement Ayrault. Avec 34 ministres en tout, 17 femmes et 17 hommes. Jean Michel Ayrault a scrupuleusement respecté les souhaits de François Hollande, le nouveau président du 50/50. Parmi c’est femmes ministres, deux critères attirent notre attention : l’âge et le physique, les compétences ce n’est pas notre truc, laissant ça pour les médias d’information et autres. Parmi les dix sept ministres, quatre retiennent notre attention. Le point sur c’est femmes qui apporteront plus de glamour et de charme à notre gouvernement Ayrault.

Chacune ayant un petit charme particulier nous commencerons par  la plus jolie et la benjamine du gouvernement:

Najat Vallaud-Belkacem, à 34 ans elle nommée porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes. Porte-parole de Ségolène pour la campagne de 2007, elle s’est battue pour Hollande en 2012. Diplômée de Sciences Po, elle est entrée au PS immédiatement après la défaite de Jospin en 2002. Son petit air d’Hally Berry, la célèbre actrice métisse américaine lui donne un charme certain, sauf que là pour le coup, on n’est pas dans les mêmes mensurations. Brune, mignonne, avec un très joli sourire, ces gros yeux rajoutent beaucoup à sa beauté. Ces origines maghrébines, marocaine plus précisément expliquent en parti cela. Donc voila, incontestablement Najat est  en tête de notre classement.

Dans un notre style, un peu à la Uma Thurman, la célèbre actrice de Kill Bill, Delphine Batho, 39 ans, est ministre déléguée chargée de la Justice. L’ex-dauphine de Ségolène Royal est députée des Deux-Sèvres depuis 2007. Elle est depuis plusieurs années la « madame Sécurité » du PS et défend notamment l’encadrement militaire des jeunes délinquants. Elle a récemment été accusée d’occuper un logement de 108 m2 pour 1 524 euros mensuels, une somme dérisoire pour l’immobilier parisien. Ses yeux verts, son teint clair et son air sérieux lui procure, un certain charme. Elle est donc la dauphine des belles ministres.

A 38 ans, Fleur Pellerin devient ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Cette dernière était d’ailleurs sa spécialité auprès de François Hollande pendant sa campagne. Originaire de Séoul (Corée-du-Sud), ancienne de l’Essec, de Sciences Po et de l’ENA, cette juriste est une technocrate pur produit de l’école de la République. Une vraie tête de Geisha. Fleur donne une petite touche d’exotisme à notre gouvernement. Pour les fans d’asiatique et qui son de plus en plus nombreux et bien vous êtes servis. N’empêche que c’est sa ressemblance avec la célèbre actrice américaine d’origine asiatique Lucy Liu qui lui vaut de monter sur la troisième marche de notre podium.

Aurélie Filippetti à 38 ans est nommée ministre de la Culture et de la Communication. Écrivain, elle a commencé sa carrière politique chez les Verts avant de rejoindre le Parti Socialiste. Femme de caractère, elle a été la première à signaler en 2008, la conduite inadaptée de DSK avec les femmes. Classe à l’italienne comme son nom l’indique Aurélie est cultivé et c’est le moins que l’on puisse dire. Certains trouveraient son charme assez palpable, j’ai eu beau chercher RAS mis à part sa classe évidente. Son petit air de Mauresmo l’a faite échouer aux pieds du podium. Ce n’est que partie remise.

On aurait pu retenir Cécile Duflot et Sylvia Pinel mais faute d’argumentation valable on fera la passerelle pour cette fois ci.

Donc pour résumé sur 17 femmes au gouvernement, il y en a 6 de moins de 40 ans et plutôt quatre qui rajoute vraiment du charme et du glamour. À quand un gouvernement totalement féminin 😉

Chaoui Abdelatif pour GQ magazine d’homme.

Le charme de la diversité.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :